#Corse « Pourquoi le journal « A NAZIONE » ?

 

A NAZIONE est édité par le Partitu Pa l’Indipendenza et non pour lui.

    TN_A NAZIONE NUMARU ZERU 01Il se veut un espace de discussion et de débats d’idées pour ceux que le devenir de la Corse préoccupe. En tant que militants, nous nous sommes, il est vrai, déterminés pour l’indépendance. Mais nous estimons que cette formule, qui n’est en somme qu’une formule, ne doit pas escamoter le débat prospectif sur la Corse, ni éclipser le mouvement permanent du monde dans lequel nous vivons.

    Nous considérons dès lors que l’avenir, l’aménagement et même,oui, le bonheur de notre malheureux pays est non seulement lié étroitement à des mouvements interrégionaux et internationaux, c’est à dire en fin de compte à  » l’équilibre du monde  » cher à Simon Bolivar, mais encore à l’émergence d’un nouveau combat spirituel, moral et politique qui dépasse de loin les structures étroites des états.

    Voilà pourquoi nous nous faisons une obligation d’ouvrir ces colonnes, non seulement à ceux qui voudront s’exprimer, d’une manière ou d’une autre sur le fait national Corse, mais aussi à tous ceux qui pensent  » qu’être radical c’est saisir les choses à la racine. Or pour l’homme la racine c’est l’homme lui-même.  » et qu’en somme l’être suprême ne saurait être l’État mais l’homme lui-même.

Comité de rédaction (Février 1999)

 

Laisser un commentaire